Fay-sur-Lignon, dimanche 23 avril, en salle des associations
proposé en partenariat avec l’association 45e parallèle
Ce dimanche une trentaine d’habitants sont venus partager leurs trésors, en lien avec l’histoire de Fay-sur-Lignon : cartes postales anciennes, photos de famille anciennes, affiches, ouvrages, mais aussi outils, objets publicitaires anciens. Ces documents permettent de se projeter dans l’histoire des rues, maisons et habitants du village, depuis la fin du XIXe siècle.
André raconte des bribes de l’histoire de ses grands parents et arrière grand parents, le travail au champ, à l’étable. Anne recherche des indices pour reconnaître qui sont les amis de son grand père sur la photo.
Au-delà du temps convivial, les envies sont là pour organiser une exposition, agrandir des photos sur bâche et les installer dans le village, une veillée diapo.. Tout le monde est d’accord, ce n’est qu’un début, la plupart sont repartis avec le désir de chercher plus loin dans les greniers et placard, à la recherche d’autres histoires. Rendez-vous est donné le dimanche 23 juillet après-midi pour une nouvelle rencontre.